“Qui suis-je ?
Une ribambelle de personnages m’habite, se bouscule,discute. Lequel est le vrai moi ? ”
Après une chute en avion, une femme perd la mémoire… Dans ce one-woman-show plein d’humour et d’émotion, à mi-chemin entre théâtre, clown et danse, Sylvie Bitterlin déshabille son moi, à la recherche de sa véritable identité. De rencontres en ruptures, d’amour en désamour, c’est un festival de personnages qui s’affrontent, se confrontent, que l’actrice incarne à elle toute seule. Avec pour seul partenaire et décor un long tissu rouge dans lequel elle s’enroule, se cache, s’entrelace, la comédienne étonne, surprend et touche par son jeu clownesque à la fois physique et d’une grande simplicité. C’est finalement la sobriété de l’authenticité et la profondeur de la rencontre avec le public qui offrira peut-être une solution à cette quête de l’essentiel.
vidéos :
Distribution
Interprétation : Sylvie Bitterlin
Mise en scène : Thierry Heynderickx
Extrait de presse
« L’attention du spectateur se porte sur le corps qui, tel un papillon, sort de sa chrysalide rouge. Vêtue de blanc, dans un dépouillement de l’être, le cheveu en pétard, Sylvie s’élance sur scène comme un oiseau se contorsionne. Le geste précède la parole.C’est joyeux et burlesque » – La Provence, 19 février 2012
Consultez ce qu’en a dit la Presse !
« Le fond de moi » a déjà été joué à…
Médiathèque de Saint-Etienne les Orgues, Théâtre Jean Le Bleu à Manosque, la Cimenterie à Forcalquier, Salle Culture et Loisir à Montlaux, l’Entrepot à Venelles, Terre de rencontres à Toulouse, Centre Samuel Vincent à Nîmes, festival des Petits Ronds à Belvezer, Société Point d’Appui à Paris, La Serre à Annecy, Larroquère à Duran, Maison de retraite de Castellane …