Pendant sept ans , Yaël participe aux ateliers de théâtre animés par Sylvie Bitterlin de la Compagnie du Passeur. Et c’est en 2009 qu’elle commence à se placer en tant qu’accompagnatrice et observatrice des stages de Théâtre pour enfants et adolescents.

De mère et de père comédiens, elle vit son enfance bercée par les arts et le spectacle. Mais plus que le théâtre, c’est la danse qui la touche.

L’exploration de différentes approches comme la danse africaine, orientale, brésilienne, le Hip-Hop, les danses de salons et traditionnelles lui apporte une connaissance diversifiée de la danse en général.
Elle effectue son bac danse à Marseille où elle se découvre un intérêt particulier pour l’histoire, la composition et la recherche. Ce qui va la pousser à obtenir une licence Art, Danse à l’université de Nice Sophia Antipolis. Puis entreprendre en 2014, une formation en Notation du mouvement au CNSMDP de Paris. Depuis son installation à Paris, Yaël se concentre, parallèlement à  ses études, sur la pratique des danses de couples et des claquettes. Ce qui révèle sa passion pour la relation à l’autre et la présence du rythme dans la danse.
Ce qui lui importe vraiment dans son travail et ses recherches est de lier mouvement et expression.