Après ce long moment de suspension où nous avons dû mettre entre parenthèse toutes nos activités, c’est le moment de penser à l’été et de relancer notre créativité…
Comme chaque été nous vous proposons des stages sur le site des Boyers à Montlaux (04230) et à la Médiathèque de Saint Étienne les Orgues dans les Alpes de Haute Provence.

Stage Méditation & écriture
du 1 au 4 juillet à Montlaux

animé par Didier Austry
* Tout public

Découvrir une écriture libérée en lien avec sa profondeur, trouver le lieu de l’inspiration authentique, dépasser les obstacles et découvrir ses ressources singulières…de votre écriture à votre posture intérieure, devenez pleinement auteur.
En savoir plus


Stages pour enfants & adolescents
Théâtre et expression gestuelleæ
du 6 au 9 juillet à Montlaux
du 25 au 28 août à Montlaux

animés par Yael Heynderickx & Sylvie Bitterlin
* enfants de 6 à 13 ans

Au théâtre, on peut utiliser la parole pour s’exprimer, mais surtout… son corps ! Pour créer des histoires, il faut pouvoir jouer tous les rôles… Doux et progressif, ce stage propose de libérer la gestuelle, d’explorer des expressions nouvelles, d’oser s’exposer sous le regard des autres et de créer un spectacle s’appuyant sur l’imaginaire de tous.
En savoir plus


Atelier de danse contemporaine
« Influence, des algues et des courants… »
du 10 au 12 juillet à Montlaux

Proposé par la Compagnie Efi Farmaki autour de sa pièce In fluence
Intervenantes :  Efi Farmaki (chorégraphe), Yaël Heynderickx (danseuse)
* tout public, sans contrainte de niveau technique préalable
Durée de l’atelier : 3 heures par jour

Créer un langage gestuel spécifique à partir d’un travail sensoriel.
Durant cet atelier nous explorerons différents aspects de la matière de l’eau, sa texture, sa densité, sa résistance sur la peau, selon la méthodologie de travail du butô.
Cela permettra au public de traverser l’univers chorégraphique de l’œuvre ‘’In fluence’’.
En savoir plus


Stage Gymnastique sensorielle
du 18 au 19 juillet à Montlaux

animé par Sylvie Bitterlin
* tout public

La gymnastique sensorielle est une pratique gestuelle douce créée par Danis Bois. La lenteur des enchaînements permet d’expérimenter la richesse de sensations et de sens qui habite le corps en mouvement. Cette pratique fait gagner en ancrage, puissance et remet en mouvement certaines retenues. Elle développe la présence à soi et permet une relation plus juste et plus à l’écoute du partenaire et de l’espace. Elle donne accès à une gestuelle libre émanant du besoin profond du corps.
En savoir plus


Stage Lecture à haute voix
La présence à soi dans la prise de parole
du 24 au 26 juillet à Montlaux

animé par Sylvie Bitterlin
* tout public

Lire un texte à haute voix n’est pas seulement un exercice de diction et d’articulation, c’est aussi lui donner vie, se l’approprier, s’y engager. C’est s’exposer face aux autres, dévoiler sa voix, ses états d’âme, croiser les regards. À l’aide du mouvement sensoriel et d’un retour à la présence au corps, nous verrons comment la voix se réincarne et la singularité de chacun s’exprime de manière vivante et claire dans le texte. Une présentation publique clôturera le stage devant un groupe ami…
En savoir plus


Stage clown et mouvement sensoriel
Clown, voix et contes
du 7 au 9 août à Montlaux

animé par Sylvie Bitterlin
* tout public

Lorsque la personne retrouve sa présence au corps, sa voix s’éveille et se déploie. En jouant avec sa gestuelle, la création de sons, la musicalité de sa voix, le clown peut s’engager dans des histoires qui naissent du présent et de son imaginaire…
En savoir plus


Stages Danse théâtre
« De la voie du corps au corps de la voix »
du 7 au 9 août à Néthen (Belgique)
du 14 au 16 août – à Saint Etienne les Orgues

animés par Thierry Heynderickx & Martha Rodezno
* tout public

De la voie du corps au corps de la voixDe l’écoute profonde du corps émerge un geste… porteur de ressources insoupçonnables de vie et de créativité. Là où la danse arrête d’être esthétique, là où le théâtre arrête d’être un jeu de rôles, nait une alchimie entre les mots qui dansent et la danse qui parle.
En savoir plus

Start typing and press Enter to search